Notre manière de gérer les emails n’a toujours pas évolué !
Nous avons noué une profonde relation au travail avec nos logiciels de messagerie. Nous y passons le plus clair de notre temps, pour gérer à la fois nos emails, mais également nos contacts, notre agenda et nos tâches en cours. Etonnamment, ces logiciels ont relativement peu évolués depuis plusieurs décennies. Le plus connu, Microsoft Outlook, utilisé par des millions d’entreprises de toutes tailles, reste toujours plus ou moins semblable à ce qu’il proposait à son lancement en 1997, un super outil pour que chacun organise indivuellement ses emails.
Mais, ces messageries n’ont pas encore réussi à transformer les emails en de véritables outils collaboratifs. Ce n’est vraiment un défaut imputable à ces applications, la cause est à chercher dans le fonctionnement général de l’email. La seule option actuellement pour partager un email reçu est de le transférer, avec une petite note du type “Pour info” si l’on veut ajouter des détails pour le destinataire.
Ce fonctionnement était adapté à l’époque où le travail était beaucoup plus individuel, avait lieu uniquement sur son ordinateur professionnel et où le nombre d’emails était bien plus faible qu’aujourd’hui. De plus, la plupart des communications importantes avaient alors lieu sur papier ce qui permettait un archivage physique facile.
Les nouvelles méthodes de travail appellent à une meilleure intégration des emails
Aujourd’hui, en revanche, la communication professionnelle a fortement évoluée. L’email est le principal vecteur de communication en entreprise et ceci n’est pas prêt de changer. En particulier, l’ensemble des communications avec des partenaires à l’extérieur de notre organisation, qui n’ont donc pas accès aux logiciels internes de l’entreprise, se fait par ce biais.
En parallèle, les tâches ne sont plus uniquement assignées à un individu mais à une équipe. Ces équipes évoluant rapidement en fonction des besoins de l’entreprise. Enfin, les carrières évoluent, les nouvelles générations changent de travail plus fréquemment et sont donc amenées à rejoindre ou quitter un projet en cours, plutôt que d’y rester du début à la fin.
C’est ainsi que Keluro est né : nous voulons offrir un espace de travail où l’on peut facilement stocker l’information recue par email afin de la partager avec ses collègues. Avec Keluro, vous pouvez partager des emails sur des channels and choisir exactement qui y a accès et qui peut y participer (d’une petite équipe à l’ensemble de l’entreprise). Et ce, afin d’à la fois réduire l’excès d’information dans les messageries et de conserver les contenus importants dans un espace dédié.
Comment nous créons une solution intelligente
Outlook étant le principal outil de messagerie professionnel, nous avons décidé d’y intégrer directement notre solution. Nous développons donc une extension greffée dans Outlook qui vous permet de facilement partager vos messages avec vos collègues.
Mais nous avons choisi de mener cette approche encore plus loin pour améliorer notre service. Keluro se connecte à votre souscription Office 365, ce qui veut dire que vous n’avez même pas besoin de créer un login, vous vous connectez simplement avec votre compte Office 365. Office 365 étant le produit Microsoft avec la plus grande croissance, nous souhaitons offrir Keluro à de plus en plus de professionnels dans le monde.
Alors que les équipes sont de plus en plus dynamiques et que la quantité d’information traitée en entreprise augmente rapidement, Keluro offre une solution facile et intuitive pour améliorer la productivité en entreprise et répondre aux défis du travail moderne. Essayez notre beta dès maintenant!